Parquet et plancher

Les différents types de parquets et planchers

Notre équipe réalise différentes poses de parquets. Nous posons du parquet massif, contre-collé ou encore stratifié avec diverses finitions :

  • Cirées
  • Vitrifiés
  • Huilées
  • Teintées

Outre la pose de plinthes et de seuil de porte, nous rénovons également les parquets anciens : réparation, remplacement des lattes, Vitrification Nous pouvons également vous créer un plancher dans le cadre d’un aménagement de combles et divers cas.

Quelles différences entre parquet massif, parquet contrecollé et parquet stratifié ?

  • Le parquet massif : Robuste et traditionnel, ce parquet est réputé pour sa solidité. Il est composé à 100% de la même essence de bois sur toute son épaisseur et représente donc un investissement sur la durée (plus de 60 ans).

 

  • Le parquet contrecollé : Constitué de 3 couches de bois, il reste néanmoins un produit noble,la couche visible ou couche d’usure étant faite de Chêne, Hêtre…En dessous on retrouve la couche intermédiaire ou âme centrale et la dernière couche : le contre-parement. Au visuel, ce parquet et le parquet massif offrent le même résultat. La différence est leur durée de vie. Il faut une couche d’usure importante pour se rapprocher de la durée de vie d’un parquet massif.

 

  • Le parquet stratifié : Contrairement aux 2 autres parquets, ce parquet n’est pas un revêtement composé de bois. Il imite simplement l’aspect du bois. C’est un matériau composite constitué de résine, d’un panneau HDF ou MDF et d’une couche décorative imitant l’essence de bois choisie.Ce parquet a l’avantage d’être simple d’entretien, mais il se dégrade beaucoup plus rapidement quelles 2 autres et ne peut être ni poncé ni rénové

Notre activité vous intéresse ?

Contactez-nous !

Vous souhaitez rénover

Sélectionnez votre besoin et passez à l’étape suivante afin que nous puissions répondre au mieux à votre besoin !

Vous souhaitez plutôt nous poser une question ?Nous contacter